top of page
DSC09448_edited.jpg

Qui suis-je...

"L'expérience est encore le meilleur enseignement"

Je crois qu’il y a autant de parcours qu’il y a d’individus, c’est ce qui fait la richesse de ce monde. On se nourrit de nos expériences qui tissent la trame de nos vies.

La manière dont je perçois mon parcours de vie, si je ne devais choisir qu’un mot pour le décrire serait « atypique ». Le prisme positif prend ici toute son importance.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai étudié et exercé différents métiers dans le domaine artistique et commercial; je peux affirmer que ma carrière est originale, parce que je m’exprime dans la nouveauté, la découverte, le défi et la communication et que j’ai changé de voie pour étancher ma soif d’apprendre. Comme tout le monde j’ai également eu mon lot de batailles et de difficultés à mener. 

En effet, chaque changement de cap pose de nouvelles remises en question, de doutes, de peurs et d’angoisses, mais tout ceci m’a permis d’en tirer des enseignements qui m’ont fait grandir, apprendre l’humilité face à la maladie physique et psychologique. Ils m’ont rendue profondément humaine, empathique, ils m’ont appris à me dépasser, à cultiver l’espoir, la patience, la persévérance et la connaissance de soi.

L’apprentissage du « mieux être » passe aussi par ses phases inconfortables et parfois douloureuses ; mais ces outils sont précieux et parfois nécessaires; ils nous forgent et nous permettent d’aller de l’avant pour se réinventer.

Cet apprentissage de la vie m'a amenée à côtoyer médecins, psychiatres, thérapeutes, et patients pendant dix ans. A leur contact non seulement j'ai appris beaucoup sur moi, mais ils m'ont également transmis la fibre et l'amour pour ce métier dévoué à l'humain.

Curieuse et passionnée, j'ai suivi mon envie d'explorer différents horizons, d'apprendre différents langages et techniques que ce soit à travers mes rencontres, expériences professionnelles et lectures avant de reprendre des études supérieures en sciences humaines à l’E- Faculté de Psychothérapie et Psychanalyse (EFPP) d’Aix en Provence afin de parfaire mes connaissances. En parallèle de ma formation, j’ai également effectué un stage de plusieurs mois auprès de Julie Claverie, consoeur psychopraticienne, à domicile depuis huit ans ; une rencontre tremplin qui a été déterminante dans ma réorientation professionnelle. 

Aujourd'hui, je suis heureuse de tout ce chemin parcouru, qui a enrichi mon approche de la psychologie humaine et qui me permet d'exercer mon métier.

N'oubliez jamais, ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin. Je me ferais donc un plaisir de vous accompagner sur cette voie de réflexions, avec empathie, honnêteté et confiance dans la jovialité et le respect, afin que chacun puisse grandir et s'enrichir dans la quête de soi.

 

Nous n'avons qu'une seule vie à vivre, alors autant qu'elle soit pleine de zestes de couleurs!

bottom of page